Techniques broderie machine

Enrichissez vos créations, en utilisant différentes techniques broderie machine, et apportez de la variété, de la texture et de la dimension à vos projets.

Techniques broderie appliqué

1. Appliqué

Un appliqué broderie est une technique par laquelle des morceaux de tissu sont superposés et fixés sur un tissu de base à l’aide d’un contour en point de satin. C’est une méthode créative qui permet d’ajouter de la texture et de la couleur à un projet de broderie. (Lire l’article)


Techniques broderie FSL

2. Free Lace Standing FSL

Le “Free Standing Lace” est une technique broderie par laquelle des motifs sont créés en brodant des motifs décoratifs sur un stabilisateur soluble dans l’eau, tel que de la toile soluble dans l’eau ou un stabilisateur hydrosoluble. Une fois que le motif est brodé, le stabilisateur est dissout, laissant derrière lui uniquement le motif brodé, donnant un résultat semblable à de la dentelle. (Lire l’article)


Techniques broderie ITH

3. In The Hoop ITH

“In The Hoop” (ITH) est une technique de broderie machine qui permet de réaliser un projet complet, à l’intérieur du cadre de broderie, d’où le nom “In The Hoop” (dans le cadre). Cette technique est devenue populaire dans le domaine de la broderie machine car elle permet de créer une grande variété d’articles finis, allant des porte-clés aux étuis à lunettes, en passant par les trousses et les peluches, et ceci en utilisant uniquement la machine à broder. (Lire l’article)


Techniques broderie blackwork

4. Blackwork – Redwork

Blackwork et Redwork sont deux techniques de broderie à points comptés qui se caractérisent par l’utilisation d’un seul type de point (point droit) et une seule couleur de fil sur l’ensemble du motif. (Lire l’article)


5. Piqué libre

Le piqué libre est une technique de broderie qui permet une grande liberté créative. Contrairement à la broderie traditionnelle où le tissu est placé dans un cadre et brodé en suivant un motif pré-numérisé, le piqué libre consiste à broder directement sur le tissu sans utiliser de motif pré-établi.. (Lire l’article)

En incorporant ces différentes techniques broderie machine à vos projets de broderie machine, vous pourrez créer des pièces uniques et dynamiques qui captiveront l’attention et susciteront l’admiration. Amusez-vous à expérimenter avec ces techniques et à découvrir de nouvelles façons d’enrichir vos créations !

Article écrit en collaboration avec Breizh Mama

FaceBook Motif Broderie Machine