L’appliqué broderie

L’appliqué broderie est une technique de broderie qui consiste à superposer des morceaux de tissu pour former des motifs. C’est une méthode polyvalente et créative qui permet d’ajouter de la texture, de la couleur et de la dimension à vos projets de broderie.

Voici les étapes de réalisation afin de comprendre la technique de l’appliqué broderie :

Étapes de réalisation d’un appliqué broderie

1. Préparation des tissus

Choisissez les tissus que vous souhaitez utiliser pour votre projet d’appliqué. Vous aurez besoin d’un tissu de fond sur lequel vous broderez et des tissus supplémentaires pour les formes que vous souhaitez appliquer. Assurez-vous que les tissus sont de poids similaire et qu’ils se marient bien en termes de couleur et de motif.

Cercler et stabiliser le support à broder et broder la 1ère séquence de broderie du motif. Cette dernière permet ainsi de déterminer l’emplacement et le gabarit de contour de forme de votre appliqué.

Indique la zone de broderie

2. Réalisation de l’appliqué

  • Positionnez votre pièce d’appliqué bien repassée sur l’emplacement définit lors de la première séquence, en la fixant bien en place avec des épingles.
  • Brodez la 2ème séquence qui va fixer l’appliqué en place.
  • Découpez ensuite bien tout autour avec des ciseaux de précision.
Fixe l'appliqué broderie et découpe des contours
  • Brodez la séquence suivante qui réalise le point de bourdon de contour final
Satin de contour final

3. Finitions

Une fois que tous les contours ont été brodés, retirez délicatement les épingles ou l’adhésif et découpez l’excédent de tissu autour des bords des formes appliquées. Vous pouvez également ajouter des embellissements supplémentaires, comme des perles ou des paillettes, pour ajouter de l’éclat à votre projet.

6. Assemblage du projet

Une fois que toutes les formes ont été appliquées et brodées, vous pouvez assembler votre projet final. Cela peut inclure la création d’un coussin, d’une nappe, d’un quilt, d’un sac ou de tout autre article textile décoratif.

Appliqué broderie

L’appliqué broderie offre une multitude de possibilités créatives et peut être utilisé pour créer une grande variété de projets, des pièces décoratives pour la maison aux cadeaux personnalisés en passant par les vêtements et les accessoires. En expérimentant avec différentes formes, couleurs et points de broderie, vous pouvez créer des œuvres uniques et magnifiques qui reflètent votre style et votre talent en broderie.

Découvrez nos motifs en boutiqueFaceBook Motif Broderie Machine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *